Nous vous proposons sur cet onglet un certain nombre d’activités et d’animations dont vous pourrez profiter au sein même de l’écolodge Natural Green, et également les excursions incontournables à réaliser lors de votre séjour.

les animations

ATELIER CUISINE ET GASTRONOMIE

Nous organiserons tout au long de l’année des ateliers “Cuisine” les dates, thèmes et formulaires d’inscription seront régulièrement positionnés sur notre Blog d’actualité.
Ces ateliers pourront concerner la cuisine des algues, la confection des crêpes de blé noir et de froment, la découverte et la mise en valeur des fruits de mer…

je consulte le calendrier

ATELIERS YOGA ET BIEN ÊTRE

Tout comme pour la cuisine un intervenant professionnel viendra vous initier aux secrets du bien ëtre aux travers des différentes méthodes et niveaux de Yoga

JE CONSULTE LE CALENDRIER

LES ACTIVITÉS DE NATURAL GREEN

Au sein même de l’écolodge, vous pourrez profiter de jeux et sports tels que volley-ball, trampolines, balançoires, jeux extérieurs (molky – pétanque – palets…) et de nombreux jeux de société.

les excursions incontournables

PENMARC’H ET SA RÉGION

Notre belle commune est l’un des sites les plus visités de Bretagne. A l’extrême ouest du Finistère, la Pointe de Penmarc’h offre un patrimoine naturel remarquable, de nombreuses activités maritimes, des paysages grandioses alliant côte rocheuses et vastes étendues dunaires.

Cité maritime du bout du monde, captivante et sauvage, la Pointe de Penmarc’h défie la mer. Cette commune bretonne du pays Bigouden est admirablement bien située pour découvrir tout le sud Finistère. Elle possède 8 km de plages de sable et de nombreuses criques.

QUIMPER

Une ville inoubliable Quel bonheur de flâner dans les ruelles du vieux Quimper ! Maisons à pans de bois et encorbellements se penchent vers les ruelles aux noms des anciens métiers médiévaux, la ville surplombée par les flèches de la cathédrale Saint-Corentin mérite une visite approfondie.

EN SAVOIR PLUS

CONCARNEAU

Ville côtière d’Art et d’histoire et ville fortifiée, CONCARNEAU bénéficie d’un riche patrimoine architectural et culturel. Erigée à partir du XIVe sur un îlot rocheux, la Ville Close abrite rues commerçantes, places et jardins fleuris. Concarneau a su conserver les richesses de son passé. Vous aurez plaisir à flaner sur les remparts ou le long de la digue longent le port de plaisance.

De nombreux concerts sont organisés dans la ville close tout au long de l’été sur la placette nommée le carré des larrons, des visites guides à thème sont organisées par des guides conférenciers de la ville et de l’Office de Tourisme.

Pont l’abbé – capitale du pays bigouden

Vous pourrez profiter de balades dans le centre ville, découvertes des ruelles, des places, de l’architecture et du patrimoine
Et puis vous avez la jolie rivière de Pont-l’Abbé, le long de laquelle il est possible de se promener toute l’année, dont l’embouchure se situe entre l’Île-Tudy et Loctudy. C’est un site de pêche réputé où de nombreux amateurs et professionnels viennent pêcher palourdes, praires, coques…
Les places s’animent avec le grand marché le jeudi matin toute l’année : produits régionaux et du terroir, alimentation, vêtements, linge de maison, objets de décoration, artisanat…

EN SAVOIR PLUS